Aller au contenu

Stage de carnaval : Deviens créateur de contenu

Les 04, 05, 06, 07 mars 2024 de 14h à 16h30

DE 12 à 16 ans


Apprenez à créer des vidéos captivantes, des photos saisissantes et des écrits percutants. Rejoignez-nous pour cinq sessions interactives de 2 heures et développez votre présence en ligne dès maintenant ! Inscrivez-vous vite, les places sont limitées.

Présentation de l’atelier, des objectifs et des règles de sécurité en ligne. Évocation d’exemples de créateurs de contenu populaires et inspirants (YouTubeurs, Instagrammers, TikTokers, blogueurs). Analyse des différents médiums, de leurs usages et de leurs utilité et réflexion sur les intérêts et les passions des participants en matière de création de contenu.

Introduction à la narration et à l’écriture de contenu. Apprentissage de l’utilisation d’outil de rédaction assisté par IA (ChatGPT, Writier.io). Exercice pratique : rédaction d’un court texte créatif ou d’un article de blog.

Introduction à la photographie : composition, éclairage, angles. Utilisation des smartphones pour prendre de superbes photos. Utilisation d’outils pour créer des publications sur les réseaux Sociaux (Canva) Exercice pratique : Création de flyers numériques destinés aux Réseaux Sociaux

Introduction à la création de vidéos : équipement de base, types de vidéos, storytelling. Conseils pour l’écriture de scénarios et la planification de tournages. Exploration des différents outils de montage vidéo (Photos, Shotcut) Exercice pratique : réalisation d’une courte vidéo sur un sujet donné.

Introduction aux plateformes de médias sociaux et à la gestion de contenu en ligne. Conseils pour développer une présence en ligne authentique et engagée. Présentation des outils de promotion et des stratégies pour atteindre une audience plus large. Réflexion et planification des prochaines étapes pour les participants.

VOIR LE CALENDRIER

Étiquettes : , ,

Date

04 Mar 2024

Heure

14h00 - 16h30

Tarif

20.00€

Labels

Ados,
Atelier,
Complet,
Vacances
Catégorie

Prochain déroulement