Fermeture prolongée (maj)


Mise à jour (29 mai)

L’atelier du web ouvre ses portes le 2 juin !

Mise à jour (11 mai)

L’atelier du web ouvrira prochainement ses portes, plus d’infos dans les jours qui viennent.

Mise à jour (1er mai)

Suivant les recommandations du CNS, l’Atelier du web devrait ré-ouvrir ses portes le 18 mai sous réserve de pouvoir respecter les mesures de distanciation sociales.

Mise à jour (10 avril)

Selon la décision du collège de la commune de Saint-Gilles l’Atelier du web restera fermé jusqu’au 3 mai.

Dans le respect des mesures de confinement prise par le gouvernement fédéral, la fermeture de l’Atelier du web est prolongée jusqu’au 19 avril.

Le conseil national de Sécurité (CNS) s’est réuni une semaine après le début du confinement pour annoncer une prolongation des mesures anti-coronavirus. Celles-ci étaient initialement prévues jusqu’au 5 avril, les voilà donc confirmées jusqu’au 19 avril, avec prolongation potentielle de deux semaines supplémentaires jusqu’au 3 mai.

Les formations & ateliers sont toujours reportés au 4 mai malgré la fermeture

Malgré la fermeture, l’Atelier du web tient toujours à proposer des modules de formations avant les grandes vacances. Ceux-ci sont toujours prévu pendant la période de mai à juillet.

Pour vous tenir au courant de ces modules et de la fermeture n’hésitez pas a visiter le site web régulièrement ou à nous contacter. Vous pouvez aussi consulter notre page Facebook.

Des mesures graduées

Il n’y a pas de nouvelles mesures mises en places mais celles actuellement en cours seront appliquées avec plus de fermeté. Ainsi, de nouvelles sanctions administratives sont prévues. Il n’y a pas de couvre-feu ou de visites de la police à domicile contre les « lockdown parties« .

Source : rtbf.be

Des gestes pour endiguer le coronavirus

Fermeture prolongée (maj) 1
Coronavirus 2019-nCoV infographic: symptoms and prevention tips

Plus d’infos

La panique provoquée par la pandémie est un terreau fertile pour la naissance de rumeurs et fakes news en tous genres. La multiplication des témoignages et des avis sur les réseaux sociaux affole les esprits et les fausses rumeurs à propos de la maladie se répandent.

L’Atelier du web rappelle qu’il n’y a qu’un seul site internet officiel, c’est celui du SPF santé publique à propos du coronavirus :

SPF Santé publique : http://www.info-coronavirus.be

Si vous voulez vous tenir au courant des actualités vérifiées, pourquoi ne pas jeter un oeuil à la page dédiée sur le site de la RTBF :

Dossier coronavirus : rtbf.be

Et rappelez-vous de ne pas transmettre d’informations non-vérifiées tel que les chaines de messages par mail, par messagerie ou sur les réseaux sociaux.


Plus d’actu