Aller au contenu

Vie privée et fake news

Ces ateliers ont pour objectif de vous expliquer, de façon très accessible, les problématiques autour de la vie privée dans notre monde numérique et des solutions à apporter pour pouvoir la préserver.

Ou bien, comment identifier les images manipulées, à remonter aux sources, devenir un enquêteur, une enquêteuse et comprendre pourquoi des personnes écrivent et publient des fake news ?

Gérer ma vie privée et mes mots de passe sur internet

Cet atelier a pour objectif de vous expliquer, de façon très accessible, les problématiques autour de la vie privée dans notre monde numérique et des solutions à apporter pour pouvoir la préserver.

Nous y aborderons différents aspects tels que la navigation anonyme, le chiffrement des courriels, des messages et autres documents ou la protection contre les intrusions et la malveillance, tout en découvrant des moyens de communication, de navigation et de recherche d’informations sans profilage systématique.

Fake news, comment repérer une fausse info sur les réseaux sociaux

Comment identifier les images manipulées, à remonter aux sources, devenir un enquêteur, une enquêteuse et comprendre pourquoi des personnes écrivent et publient des fake news ?

Lors de cet atelier, nous aborderons différents aspects tels que la désinformation, la rumeur, les théories du complot, afin d’acquérir
quelques réflexes pour évaluer l’information en ligne et de découvrir des outils qui vous aideront à débusquer les « fausses news » et peut-être à en créer soi-même.

Les stages de vacances sont destinés à tout le monde.

Les ateliers coutent 3€.

Les ateliers consistent en une séance unique.

Nous avons une page Facebook

Abonnez-vous a notre page Facebook pour ne rien rater de nos actus ou être les premiers à êtres informé d’un nouveau module ! 🙂

Nos autres modules

Voici une sélection de modules de formation qui pourraient vous intéresser.

Intéressé ?

N’hésitez pas nous contacter nous seront heureux de répondre à toutes vos questions